S'abonner à la Niouze l'Ether de Hayssam HoballahRetrouvez mes vidéos protégées de la censure sur CrowdBunkerRejoignez-moi sur Telegram
FacebookInstagramTwitterLinkedIn

Protocole de fabrication du Sel Cubique

Dernière mise à jour le 9 dcembre 2023
Protocole de fabrication de Sel Cubique tel que transmis par Patrick Burensteinas - hayssamhoballah.com

Préambule

Le sel est utilisé à travers nombre de traditions pour nettoyer les énergies négatives, préparer des espaces et équilibrer les énergies du corps. Le Sel Cubique est encore plus puissant que le simple sel pour effectuer ce genre de tâches..

J’ai pour ma part appris à fabriquer du Sel Cubique il y a quelques années dans le but de nettoyer l’énergie de mon appartement à Boulogne-Billancourt. Je ne peux guère être objectif quant à l’efficacité de ce nettoyage énergétique car, en alchimie, l’expérimentateur a un rôle majeur dans l’expérimentation.

Autrement dit, l’efficacité du nettoyage dépend du nettoyeur, qui est lui-même nettoyé en même temps que le lieu qu’il cherche à nettoyer. ????

Ai-je été clair? ????

En réalité, ce qu’il faut comprendre est que ceci est un protocole alchimique – et non chimique: le résultat va systématiquement différer selon l’expérimentateur.

Attendez-vous donc à être potentiellement surpris par les différents résultats sur que vous allez obtenir d’expérimentation en expérimentation…

Un protocole tiré des enseignements alchimiques de Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas explique ce qu’est l’Alchimie et le principe de la Pierre Philosophale.

Patrick Burensteinas est un alchimiste des temps modernes. Il fait partie des quelques initiés qui ont su réaliser la Pierre Philosophale; mais sa particularité est d’être sorti de l’anonymat, à l’inverse de la plupart des autres initiés, afin justement de transmettre ses enseignements au plus grand nombre.

Les enseignements que je vous relaie ci-après me furent donc initialement transmis par Patrick Burensteinas par écrit via son ouvrage De la Matière à la Lumière, puis de nouveau quelques années plus tard de vive voix à l’occasion de son séminaire sur l’Oratoire Alchimique auquel j’eus le grand privilège de participer.

L’Essence du Ciel

En Alchimie, on parle de 3 grand me principes qui sont présents en tout:

  1. Le principe Sel, qui correspond à ce qui est le plus fixe dans un corps
  2. Le principe Soufre, qui correspond à ce qui agite/anime un corps (l’âme)
  3. Le principe Mercure: l’esprit

Le Sel Cubique correspond au Sel du sel, autrement dit à ce qui va être le plus “fixant”.

Pourquoi fabriquer du Sel Cubique?

Tant le processus de fabrication du Sel Cubique que son installation aux quatre coins d’une maison sont bénéfiques.

Le processus lui-même de fabrication du Sel Cubique peut être considéré comme une pratique de purification à part entière, car cela nécessite une attention et une intention particulières tout au long du processus.

Ensuite, le Sel Cubique que l’on obtient étant un sel pur et puissant utilisé dans les pratiques alchimiques pour purifier et protéger des énergies négatives.

Il est aussi utilisé dans certaines pratiques spirituelles

Fabriquer son propre Sel Cubique permet également de s’assurer de sa qualité et de sa provenance.

Ingrédients

  • Sel brut de mer (sel gris ou de Guérande)
  • Eau peu minéralisée

Matériel

  • 1 Récipient non métallique mais qui peut être chauffé (ex: casserole en verre, en pyrex ou en terre cuite)
  • 1 Récipient plat (pas trop haut) en verre
  • 1 fil suffisamment long pour être placé au dessus du récipient plat
  • 1 Filtre à café marron brut non traité (en prévoir plusieurs s’ils sont fragiles et que vous souhaitez préparer de grandes quantités de sel cubique)
  • 1 Bassine
  • 1 Bocal en verre avec un couvercle non métallique

Instructions

  1. Dans le récipient non métallique, dissoudre le sel brut dans de l’eau bouillante jusqu’à saturation:
    ajouter des poignées de sel l’une après l’autre jusqu’à ce que le sel ne fonde plus.
  2. Une fois la solution saturée, laisser le mélange refroidir.
  3. Utiliser un filtre à café pour filtrer le mélange d’eau salée dans un plat en verre, en recouvrant à hauteur d’environ 2 cm de filtrat d’eau salée.
  4. Placer le plat et l’eau salée qu’il contient dans une bassine.
  5. Placer le fil à la surface de l’eau de telle sorte que les bouts du fil reposent de part et d’autre sur la paroi du plat
  6. Disposer l’ensemble bassine+plat+eau+fil dans un endroit sombre où cela ne risque ni d’être bougé ni d’être en contact avec la lumière directe du soleil ou de la lune. Ex: sous l’évier ou au fond d’une armoire.
  7. Au fil des jours, le sel va se séparer en trois principes : fleur de sel (esprit), sel choux-fleur (âme) et sel cubique (corps).
  8. Récupérer la fleur de sel (pointes) sur le fil placé au-dessus de l’eau. Vous pourrez en collecter quasi-quotidiennement et vous en servir pour saler votre nourriture par exemple. C’est de la véritable fleur de sel.
  9. Récupérer le sel choux-fleur (poudre) au fur et à mesure qu’il remonte sur les bords du plat et rampe jusque dans la bassine. Vous serez certainement très impressionné la première fois que vous constaterez ce phénomène. Veillez néanmoins à cueillir régulièrement ce sel baladeur sinon il risque d’envahir toute votre maison – et j’exagère à peine. ???? Vous pouvez alors le stocker dans un bocal en verre fermé avec un couvercle non métallique et/ou le libérer en l’enfouissant dans la la terre. Ce sel représente votre agitation.
  10. Récupérer le sel cubique qui reste au fond du plat au fur et à mesure de l’évaporation. et le mettre dans un autre récipient.

Notes finales

Le processus peut prendre environ 2 à 3 semaines et varie en fonction des lieux et de la personne qui a fabriqué le Sel. Beaucoup de sel chou-fleur traduit beaucoup d’agitation dans le lieu ou chez l’opérateur

Le sel cubique peut purifier l’énergie et doit être –en théorie– utilisé dans les 3 mois car au-delà il finira de toute façon par avoir absorbé les énergies environnantes.

Le sel chou-fleur peut être utilisé comme barrière énergétique ainsi que pour conserver le sel cubique indéfiniment. Pour cela, mettre le sel cubique dans un récipient que l’on met lui-même dans un autre récipient qui contient du sel chou-fleur, qui va faire barrière et ainsi protéger le sel cubique afin de pouvoir le conserver indéfiniment.

On utilise le sel cubique en le plaçant aux 4 coins du lieu à nettoyer. Si c’est une grande maison, prévoir des quantités conséquentes et au moins une coupelle dans chaque pièce. 

Une fois que votre sel cubique a rempli sa fonction, il est indiqué de le rendre à la terre – ou à la mer.

Article écrit par:

Hayssam Hoballah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Avis Vérifiés

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram