L'Heure du Coeur est une formidable opportunité de s'élever en peu de temps et à moindre effort au-dessus du marasme qui nous opprime.
Merci de vous assurer que vous pourrez vous rendre pleinement disponible durant les 1h15 à 2h environ que dure cette expérience. S'il y a un risque que ce ne soit pas le cas, privilégiez plutôt d'y prendre part en replay durant un moment où vous vous saurez pleinement disponible. 🙏😇
Je me réjouis en tout cas à la perspective de partager cette Heure avec vous!!! 😃
Ne doutez pas que le meilleur reste à venir. 😉🙏
Car quelle que soit la profondeur de l'obscurité dans laquelle nous sommes plongés, il suffit d'une seule étincelle pour la vaincre. 😊 💪❤️
✨ Soyons chacun, chacune, cette étincelle.✨
Bonjour Hayssam,
Ayant visionné ta vidéo “L’heure du cœur” du 1er avril 2022, j’ai été agréablement surpris lorsque tu as évoqué l’exercice de l’algue car cela m’a renvoyé à ma pratique du Phosphénisme que je te conseille vivement de découvrir afin que tu puisses conscientiser encore un peu plus la valeur des enseignements que tu as reçus et faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.
En effet, il est rare que des “coachs” connaissent cette forme de balancement latéral qui est un exercice initiatique de premier ordre et qui a deux avantages majeurs que je détaillerai en utilisant la dichotomie “subtil vs. épais” que tu sembles apprécier :
– dans l’épaisseur du corps physique, ce balancement permet au zones motrices des deux hémisphères cérébraux de s’activer en alternance ; ce qui, à terme, favorise leur synchronisation et la production d’un état de conscience élargi.
– et dans la subtilité du corps psychique, il permet à ce dernier de se recentrer par rapport au corps physique ; ce qui favorise son ancrage dans le plan frontal.
Je te remercie donc de faire passer ces enseignements à ceux qui te suivent.
Fraternellement.
Bonjour Gaiason,
Waw, un immense merci pour cette découverte du phosphénisme et des travaux du Dr. Lefébure dont j’ignorais tout! C’est remarquable! Merci également des tes explications sur l’incidence concrète de ce mouvement de balancier sur les différentes densités de notre véhicule d’expérience qu’est le corps. C’est merveilleux! Je serais très heureux d’échanger plus en détail avec toi sur le sujet et vais donc t’envoyer un mail dans la foulée. 😃🙏
Encore merci de cette phénoménale découverte que tu me permets de faire!!!
Fraternellement,
Hayssam
Bonjour Hayssam,
Petite rectification à propos de ta vidéo du 15 avril 2022 : l’exercice de l’algue, comme tu l’appelles, ne vient pas du Phosphénisme. C’est un mouvement naturel que la grande force de vie impose au système nerveux de l’être humain lorsque ce dernier est bien enraciné à la fois dans la terre, grâce à son corps, et dans le ciel, grâce à son esprit.
On le retrouve donc depuis la nuit des temps, chez tous les êtres vivants, qu’ils soient animés majoritairement de l’extérieur (cf. les végétaux), à parts égales entre l’intérieur et l’extérieur (cf. les animaux) ou majoritairement de l’intérieur (cf. les “mentaux” qui sont les êtres humains que je nomme ainsi parce qu’ils maîtrisent parfaitement leur mental et qui constituent, de fait, le 4ème règne de la nature participant à l’aboutissement de la création ; c’est à dire le 4ème angle de vue de l’Esprit divin qui permet à ce dernier de réaliser la quadrature de son cercle ou, pour le dire autrement, de se matérialiser dans l’espace qu’il a lui-même défini.
À noter que les végétaux et les animaux sont également des êtres humains (cf. l’approche chamanique) qui n’intègrent que très imparfaitement le Mental divin (cf. l’approche anthroposophique).
Le Dr. LEFEBURE (fondateur du Phosphénisme) n’a donc fait que mettre en évidence la dimension initiatique de cette forme de balancements en l’intégrant dans sa méthode qui rassemble toutes les pratiques initiatiques qui étaient jusqu’alors dispersées dans les grandes traditions spirituelles.
Fraternellement.
Animaux et végétaux sont des êtres vivants et non pas des etres humains ,voyons ..
Merci pour toutes tes heures du coeur Hayssam
Merci à tes parents de t’avoir fait comme tu es
Ta femme sera la plus heureuse
Bonjour Hayssam,
Hors sujet….
J’aimerais avoir des infos sur les villages autonomes et en particulier sur celui au sud d’Agadir.
En existe-t-il en France ?
J’ai découvert vos ‘publications’ récemment et je tiens a vous en féliciter.
Fraternellement.
Philippe Boni